Une femme forte (Portrait d’une de nos rédactrices)

la vie de nos collèges

Je suis sociable et très énergique, c’est sans doute pour ça que j’aime le volley et le basket qui sont des sports d’équipe. Ce sont mes sports préférés et je les pratique à l’AS du collège Méliès. Je suis aussi curieuse, c’est sans doute pour ça que je suis venue à l’atelier journal : j’aime apprendre de nouvelles choses.

« On peut le faire » / affiche de propagande américaine de la seconde guerre mondiale, reprise à partir des années 80 par de nombreux groupes féministes

Même si j’aime écrire, j’aime aussi les maths, c’est ma matière préférée. J’aimerais faire des études de maths pour être chercheuse car il n’y a pas trop de femmes dans ce domaine.

C’est important pour moi de montrer que les filles peuvent faire aussi bien que les hommes et que les femmes peuvent être remarquées pour leur intelligence plutôt que pour leur beauté. Une femme peut même être plus forte qu’un homme, dans tous les domaines. J’aimerais plus tard me battre pour l’égalité hommes-femmes, lutter contre les mariages forcés, défendre les droits des femmes à disposer de leur corps ou encore lutter contre les stéréotypes.

Dounia

Publié par

Jeunes Pages

Des journaux d'élèves, de la maternelle au lycée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s